L' objectif
Blokker Holding est un groupe de distribution néerlandais qui compte quatre enseignes (Blokker, Maxi Toys, Marskramer et Big Bazar), soit environ 1 000 magasins et plus de 8 500 employés dans sept pays. En 2017, le holding a décidé de se concentrer entièrement sur Blokker, le magasin par qui tout a commencé en 1896. En créant toutefois un nouveau concept, à l’épreuve du futur. Blokker a donc renforcé son approche omnicanal et a misé sur la croissance en ligne.
Le résultat
Le moment était venu de métamorphoser le « vieux » Blokker et de donner un coup de jeune aux magasins. Et comment ! Levanto est à l’origine d’une métamorphose complète, l’apparition des nouveaux magasins ayant fait d’emblée oublier les anciens... Tant l’intérieur que l’extérieur ont fait peau neuve, avec de nouvelles publicités lumineuses, des éléments à double face et des vitrages qui ont joué un rôle clé. Le bord orange désormais caractéristique, ainsi que le nouveau pay-off (réalisé par Blokker en interne) ont trouvé leur place dans chaque élément, de sorte que tout est à nouveau parfaitement actuel. Et Levanto dans tout ça ? Ce projet a prouvé qu’en matière de nouvelle signalétique et d’aménagement de magasins, nous n’avons rien à envier à personne.